À propos de Sens dessus dessous

Sens dessus dessous pour l’autisme est la seule collecte de fonds pour l’autisme qui a lieu de part et d’autre du Canada. Cet événement rassembleur permet d’amasser des fonds et de promouvoir la prise de conscience et l’acceptation du trouble du spectre autistique (TSA).

Portez votre chemise ou votre t-shirt sens dessous dessous pour récolter des fonds entre le 2 avril et le 31 octobre.

D’où vient la campagne Sens dessus dessous pour l’autisme ?

Sens dessus dessous pour l’autisme est l’idée de Jacalyn MacAulay, mère d’un enfant ayant l’autisme, qui voulait créer une journée où les jeunes et les adultes pourraient réfléchir et se sensibiliser à l’autisme. « En tant que mère d’un enfant ayant reçu un diagnostic d’autisme, je vois tous les jours la nécessité de promouvoir les besoins de mon enfant et des autres personnes vivant avec l’autisme, » affirme-t-elle au nom de milliers d’autres parents vivant dans la même situation qu’elle.

Comment participer ?

Participer, c’est simple et amusant ! Tout ce que vous devez faire, c’est de vous enregistrer vous ou votre équipe, puis de porter votre chemise, votre t-shirt ou votre chandail à l’envers pour la journée. Les fonds amassés financeront les programmes et initiatives qui améliorent la vie des membres de la communauté de l’autisme dans votre province ou territoire.

Faites connaître vos raisons de porter votre chemise à l’envers à l’aide d’un autocollant Sens dessus dessous. Vous pouvez aussi passer le mot par le biais des réseaux sociaux ou en distribuant des affiches à propos votre événement. Cliquez ici pour obtenir ces articles et plus encore.

Pourquoi est-ce important de participer ?

Les personnes autistes sont souvent incomprises. Pourtant, elles nous ressemblent, hormis quelques différences. La campagne est une excellente occasion de réunir les enfants, les enseignants, les familles et la collectivité dans un effort pour mieux comprendre l’autisme. Il s’agit d’un événement amusant qui susciter une prise de conscience et une meilleure compréhension qui font défaut depuis trop longtemps.

Nous espérons que votre école, votre entreprise, votre collectivité et vous organiserez une journée Sens dessus dessous afin de nous aider à communiquer notre message d’un océan à l’autre.

Pour plus d’informations, contactez-nous à Events@autismcanada.org.