À propos de l’autisme 

Le trouble du spectre autistique (TSA, ou autisme) est un trouble neuro-développemental qui affecte le développement du cerveau et cause des problèmes de communication, de la difficulté à gérer les interactions sociales et une tendance à répéter certains comportements particuliers. Le répertoire d’activités possibles et d’intérêts est également considérablement restreint chez les personnes ayant un TSA.

Ce trouble s’accompagne souvent de comorbidités sévères comme l’épilepsie, le trouble du sommeil, les anomalies gastro-intestinales, la dysrégulation immunitaire et des troubles de santé mentale comme l’anxiété et la dépression.

L’autisme est le désordre neuro-développemental le plus souvent diagnostiqué au Canada, touchant actuellement 1 personne sur 68 selon les dernières estimations des Centers for Disease Control (en mars 2014).

Une intervention rapide peut faire toute la différence dans la vie d’une personne autiste et, moyennant les bonnes mesures de soutien, les personnes autistes de tous âges peuvent s’épanouir.

Pour plus d’informations, visitez le www.autismcanada.org